English | Français | Text Size: Aa | Aa | Aa | Facebook Twitter YouTube LinkedIn
Long Term & Continuing Care Association of Manitoba
Page d’accueil Options Actualités Notre effectif Notre association Connexion Carte de site
Options
 
 
 
Le programme PRIME- Soins intégrés pour les personnes âgées avec des problèmes de santé multiples
PRIME est un programme de soins intégrés pour les personnes de 65 ans et plus qui ont des problèmes de santé multiples nécessitant un degré modéré de surveillance ou la coordination de services professionnels, et qui sont capables de vivre de façon autonome dans la collectivité. Les clients bénéficieront des visites régulières d'un médecin ou d'une infirmière praticienne. Ils pourront participer à des sessions d'exercice et de thérapie, d'éducation à la santé et au mieux-être, et de counselling et de soins personnels (bain et coiffure). Ils pourront participer au programme jusqu'à cinq fois par semaine, selon leurs besoins. Le transport est fourni et un lunch est servi. Ils jouiront d'une interaction sociale tout en s'amusant et en s'essayant à de nouveaux passe-temps tels l'aquarelle ou l'assemblage courtepointe. Si ce programme vous intéresse, parlez à votre médecin ou composez le 204-833-1700.

L'Équipe d'évaluation du programme de gériatrie (EEPG)- Aide les personnes âgées à vivre chez elles en sécurité et de façon autonome le plus longtemps possible
Dans le cadre de ce programme, des cliniciens rendent visite aux personnes âgées afin de s'assurer de leur bien-être et de déterminer si elles ont besoin de certains programmes ou services. À Winnipeg, une EEPG est assignée à chacun des services d'urgence de la ville. Pour en connaître plus longuement, composez le 204-982-0140.

A&O – Safety Aid
Ce programme est conçu pour aider les personnes âgées à prévenir les chutes et à se protéger contre la délinquance. Dans plusieurs communautés, les personnes âgées de 65 ans et plus sont admissibles à une vérification préventive de leur résidence gratuite. Elles pourraient aussi être admissibles, selon le revenu, à des dispositifs de sécurité gratuits, tels les pênes dormants, les judas, les tapis de baignoire antidérapants, l'éclairage nocturne, et les fers à glace pour cannes. Pour de plus amples renseignements ou pour demander une vérification de sécurité, composez le 204-956-6440 ou le 1-888-333-1808 (sans frais).

Good Neighbours Handyman Service
Ce programme fournit le nom des gens dans votre communauté qui peuvent vous offrir des services d’entretien à un prix modique. Seules les personnes à tout faire qui ont un casier judiciaire vierge, qui acceptent de passer à l’entrevue, et qui ont de bonnes références peuvent s’associer au programme. Elles offrent des services tels la cuisine, le ménage, le jardinage, la menuiserie, la plomberie, les réparations électriques, et autres bricolages. Pour en connaître davantage, composez le 204-806-1303 ou communiquez avec les responsables à l’adresse courriel hmprogram@gnalc.ca.

Logement Manitoba-Programmes de réparation domiciliaire
Les propriétaires et les locataires peuvent avoir droit à une aide financière pour payer une rénovation domiciliaire qui contribuera à augmenter la mobilité, la sécurité et l'autonomie d'une personne qui a de la difficulté à exercer ses tâches quotidiennes. Cette rénovation pourrait comprendre l'installation de barres d'appui, de rampes d'accès pour fauteuils roulants, de matériel pour la salle de bain, et de lèves personnes.

Project Lifesaver
Cette organisation à but non lucratif cherche à combler l'écart entre les personnes vulnérables et les services de sécurité publique. Ses clients sont des individus qui ont des troubles cognitifs et qui risquent faire une fugue. Elle utilise les plus récentes technologies pour suivre les mouvements de ses clients. Ces technologies lui permettent de trouver, sans délai, une personne qui s'égare et qui ne peut retrouver son chemin.

ERIK
http://www.winnipeg.ca/fps/Public_Education/EMS_Presentations/E.R.I.K.stm
www.seniors.cimnet.ca/cim/19C45_51T5882T50T1547.dhtm

Les Emergency Response Information Kits (ERIK) sont destinées aux personnes qui risquent avoir besoin d'un transport d'urgence à l'hôpital. Cette trousse, une fois remplie, contiendra votre information sanitaire complète, y compris votre nom, votre adresse, les numéros de votre carte de santé, votre parent le plus proche, votre médecin, vos antécédents médicaux, vos médicaments, vos allergies, votre directive en matière de soins de santé, et votre carte de donneur d'organes. Les ambulanciers paramédicaux vont vous demander si vous avez cette trousse et la remettront au personnel de l'hôpital pour assurer qu'il ait en main vos informations sanitaires les plus à jour. Les trousses sont offertes par diverses associations de personnes âgées et par les pompiers et le personnel paramédical de Winnipeg.

Cliquez les logos suivants pour autres informations pertinentes!