English | Français | Text Size: Aa | Aa | Aa | Facebook Twitter YouTube LinkedIn
Long Term & Continuing Care Association of Manitoba
Page d’accueil Options Actualités Notre effectif Notre association Connexion Carte de site
Notre association
 
 
 
Linda Sundevic Rapport de la présidente 2013-2014

En tant que présidente, il me fait plaisir de vous remettre le bilan de l’Association de soins continus et à long terme du Manitoba (LTCAM) pour l’année 2013-2014. L’année fut très enrichissante. J’aimerais souligner quelques faits saillants.

L’Association de soins continus et à long terme du Manitoba fut incorporée en 1959. Notre revendication des droits des personnes âgées du Manitoba et du personnel des établissements qui sont à leur service a beaucoup évolué depuis ce temps.

Les liens que nous avons créés avec nos collègues et nos pairs forment un réseau à caractère communautaire, provincial, et même national. Encore cette année, nous avons participé à d’importantes nouvelles initiatives.

Les faits saillants :
  • Comme vous le confirmera le Rapport d’avancement stratégique, notre première raison d’être est toujours le service à nos membres. Nos démarches ont un accent de plus en plus provincial. Nous entamons les négociations des contrats de service pour nos membres, nous créons des occasions qui leur permettent de réseauter davantage, et nous facilitons l’accès à une formation continue.

  • L’Assemblée générale annuelle nous offre l’occasion de témoigner notre reconnaissance des membres du Conseil d’administration et de ses comités, des nombreux bénévoles, du personnel de l’Association, Jan Legeros et Jane Hiebert, et des nombreux commanditaires, organismes et associations qui appuient nos démarches, au plan provincial, national et international. Votre dévouement a beaucoup contribué à la croissance de notre association, de même qu’à la reconnaissance de l’importance des soins continus et à long terme au sein du système de soins de santé.

  • Deux membres du Conseil d’administration furent accordés an autre mandat en 2013 : Aurèle Foidart et Kim Hykawy. Félicitations et bienvenue de nouveau! D’après nos statuts, l’Exécutif de l’Association doit être élu à la première réunion du Conseil suivant l’AGA. Linda Sundevic, présidente, Jason Chester, vice-président, et Kim Hykawy, secrétaire-trésorière, ont été élus par acclamation pour un an.

  • Notre association est aussi membre de l’Alliance canadienne de soins continus et de longue durée (CALTC). L’Assemblée annuelle de CALTC a eu lieu en août 2014 à Whistler en Colombie-Britannique. CALTC est nouvellement incorporée. Un Conseil d’administration fut créé et Jan Legeros fut nommé secrétaire-trésorière. Ils se sont fixés comme premier objectif cette année d’attirer une attention à l’échelle nationale aux soins de longue durée, un objectif que nous applaudissons. Le nouveau statut de CALTC permettra aux associations provinciales de mieux coordonner leurs interventions en matière de soins à long terme au Canada.

Nous croyons que notre association continuera à évoluer et à resserrer ses liens avec ses collègues. Tout cela nous aidera à atteindre nos objectifs.

Merci.

Linda Sundevic, présidente